Le défenseur international Benjamin Mendy a manqué de respect à son coach à Lorient, Benjamin Mendy.
Décidément, le retour à la compétition de Benjamin Mendy ne se déroule pas dans les meilleures conditions. Après deux ans d’arrêt, le champion du monde 2018 a retrouvé les terrains avec le FC Lorient. Mais, son séjour en terre morbihannaise a très mal démarré. Sa relation avec le coach Régis Le Bris est pour le moins orageuse.
Mendy a humilié Le Bris
L’ex-joueur de Manchester City fait partie des quatre cadres qui avaient été pointés du doigt par le technicien breton à la suite de la lourde déroute concédée à Brest (0-4). Il lui a été notamment reproché son manque d’humilité et d’application. Une attaque frontale que l’ex-Monégasque n’a pas du tout aimée.
Selon l’Insider Mohamed Toubache Ter, Mendy n’est pas resté sans réaction face à cette provocation. A ses coéquipiers et son entourage, il aurait confié : « C’est l’entraineur le plus claqué que j’ai eu ». Des propos qui ont vite été rapportés au principal intéressé.
Lire aussi – Rayan Cherki met l’OL dans l’embarras
Avec cette critique, Mendy n’arrange pas du tout son cas. Jusque-là défendu et couvé par l’institution et en particulier par le président Loïc Féry, l’ancien international français risque de se mettre en faute. Une mise à pied, suivie d’une rupture unilatérale de son contrat est tout à fait possible.
A noter que Mendy n’est pas le seul joueur lorientais à s’en être pris à Le Bris. Jean-Victor Makengo est aussi allé à l’affrontement avec le coach des Merlus. « Viens on parle, tu veux flinguer ma carrière ? », lui a-t-il notamment lancé entre quatre-z-eux. Bonjour l’ambiance !