Un incident s’est déroulé à Doha avec un journaliste danois venu couvrir la Coupe du monde de football.
Le Qatar a-t-il quelque chose à cacher ? Pourquoi la sécurité de Doha a empêché un journaliste danois de faire un direct avec sa chaîne de télévision sur un lieu public ? Ce qui est arrivé à Rasmus Tantholdt a fait le tour des réseaux sociaux et contraint les autorités de l’organisateur de la Coupe du monde à tenter de rattraper le coup.
We now got an apology from Qatar International Media Office and from Qatar Supreme Commitee.
This is what happened when we were broadcasting live for @tv2nyhederne from a roundabout today in Doha. But will it happen to other media as well? #FIFAWorldCupQatar2022 pic.twitter.com/NSJj50kLql— Rasmus Tantholdt TV2 (@RasmusTantholdt) November 15, 2022
Des excuses ont été formulées par l’Office des Médias internationaux du Qatar et le Comité Suprême de l’état du Golfe, a indiqué le journaliste de la TV2.
« On peut dire que ces agents ont mal compris la situation, mais ça en dit long que qui se passe au Qatar », a réagi Rasmus Tantholdt aux questions de confrères norvégiens. « On peut y être attaqué et menacé quand on fait un reportage en tant que média. Ce n’est pas un pays libre et démocratique. »