SPORT

Clash avec les supporters, Fonseca s’explique

L’entraîneur portugais du Losc est revenu vendredi sur le malaise né après la réaction de certains supporters lillois à la performance réalisée lundi contre le Stade de Reims (1-1).

Le phénomène s’est accentué assez sensiblement ces dernières années. On a l’impression que l’entraîneur doit plaire aux supporters au risque de fragiliser sa première mission : faire jouer son équipe pour qu’elle obtienne de bons résultats, même si la manière ne remporte pas l’adhésion populaire.

C’est ce qu’a dénoncé en quelque sorte Paulo Fonseca, lundi en début de soirée après le nul concédé par le Losc face au Stade de Reims (1-1, 17e journée de Ligue 1). En conférence de presse, le coach lillois avait laissé planer la menace de s’en aller si une partie du public n’était pas content.

Critiqué pour un style de jeu jugé trop prudent par certains, le Portugais est revenu vendredi sur la polémique. « J’étais très frustré après le match contre Reims. Je pense que c’était une réaction forte, sous le coup de l’émotion« , a expliqué Fonseca, relayé par les réseaux sociaux du club.

En espérant que les supporters des Dogues seront au soutien dimanche soir à domicile contre Troyes (32e de finale de la Coupe de France), Paulo Fonseca n’a pas visiblement l’intention de de renier ses convictions : « Je veux défendre mes joueurs et notre manière de jouer. Le plus important est de rester uni en tant que club. »




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité