Manuel Neuer a provoqué de fermes réactions de la part de ses dirigeants après avoir confié sa déception de voir partir un des entraîneurs du Bayern Munich.
On ne rigole décidément pas au Bayern Munich. Pour avoir confié son incompréhension après le départ de l’entraîneur des gardiens de but du club allemand, Manuel Neuer n’a pas été épargné.
« Manuel a placé ses intérêts personnels au-dessus de ceux du club », a réagi Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club bavarois, dans les colonnes de Bild am Sonntag. Je comprends qu’il soit affecté personnellement mais en tant que capitaine, j’attendais une autre attitude. »
PSG-Bayern : L’autre grosse annonce https://t.co/PKPBsgOzec
— Foot 365 (@foot365) February 3, 2023
Un peu plus tôt dans la semaine, Oliver Kahn, avait débuté les hostilités contre Neuer : « Ce qu’il a dit en lien avec le départ de Toni Tapalovic ne rend pas justice au capitaine qu’il est, ni aux valeurs du Bayern », avait jugé Kahn à l’agence DPA.
A la fin janvier, l’entraîneur des gardiens de but du Bayern Munich, et proche de Manuel Neuer, Toni Tapalovic, avait été licencié. La polémique intervient à moins de 10 jours du 8e de finale aller de Ligue des champions à Paris, face au PSG.
Une rencontre que Manuel Neuer regardera en supporter. Le joueur de 36 ans, blessé à une jambe, est forfait jusqu’à la fin de la saison.