Djibril Cissé a commenté les propos de Kingsley Coman, qui a clairement assumé le statut de favori de l’Euro avec les Bleus.
« Nous avons la meilleure équipe d’Europe et du monde ». Kingley Coman ne rejette absolument pas l’étiquette de favori de cet Euro. Djibril Cissé a commenté cette sortie. « C’est une équipe avec un fort potentiel oui, avec des joueurs forts partout. Mais moi je suis de l’école du terrain, a déclaré l’ancien buteur sur La Chaîne L’Équipe. Sur le papier, on dit qu’on est plus forts. mais le papier ne fait pas gagner. Je peux en témoigner avec l’épisode de 2002.
A lire aussi – Un club français racheté par un membre de TPMP ?
Cissé veut éviter l’excès de confiance
« On verra a la fin de l’euro, ce qu’il en sera. Mais, ce ne sont ni les noms, ni le papier qui font gagner une équipe. En 2002, on n’a pas réussi à mettre un but malgré les attaquants qu’on avait. Il y avait aussi des joueurs sur la fin et qui n’avaient pas la motivation pour nous secouer, nous les jeunes. L’excès de confiance n’est jamais bon. Je ne sais pas comment Deschamps va accueillir la décla de Coman », a conclu Cissé. Meilleur buteur du championnat de France avec l’AJA en 2002, Cissé était dans le groupe des Bleus avec Thierry Henry (Arsenal) et David Trezeguet (Juventus), eux aussi respectivement meilleurs buteurs de leurs championnats.
Source link