SPORT

Cissé à Auxerre, comment réagissent les supporters ?

L’hypothèse d’un retour de Djibril Cissé à l’AJ Auxerre a embrasé la toile cette semaine.

Lorsque l’on évoque l’AJ Auxerre, il est aussi question de sentiment. La remontée dans l’élite de cette place forte du foot français a éveillé quelques doux souvenirs chez les aficionados de football. Auxerre, c’est un état d’esprit, une méthode, un homme – Guy Roux. Auxerre, ce sont les images de ce maillot Kappa iconique et son sponsor PlayStation 2. Auxerre, ce sont les épopées européennes et les générations dorées, parmi lesquelles Cissé-Mexès-Kapo-Boumsong. Alors lorsque le Djib a manifesté son désir de rechausser les crampons sur Twitter, les amoureux de l’AJ Auxerre ne sont pas restés insensibles.

Les amoureux de l’AJA partagés entre l’affection pour le buteur et la réalité du moment

Deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’AJA derrière le Polonais Andrzej Szarmach, Djibril Cissé a toujours été aimé en Bourgogne. Pour ses buts bien-sûr, mais aussi sa personnalité, sa relation forte avec Guy Roux, son dévouement et son attachement à son club formateur, qu’il cite souvent comme l’un de ses deux « clubs de cœur » avec l’Olympique de Marseille. Reste que l’ex-international français, consultant à succès sur La Chaîne L’Équipe, a rangé les crampons depuis 2018 et une expérience à un modeste niveau en Suisse, à Yverdon-Sport.

Sur la toile – réseaux sociaux et forums – les sympathisants de l’AJ Auxerre sont donc partagés entre l’admiration qu’ils vouent au joueur et la réalité du moment. Le doute subsiste forcément quant à la capacité de l’ancien avant-centre à se remettre au niveau d’un footballeur professionnel de Ligue 1, à 40 ans (bientôt 41) et après une longue parenthèse. Pour rappel, Djibril Cissé compte 96 buts en Ligue 1, inscrits avec Auxerre, Marseille et Bastia. D’où son désir d’atteindre la barre symbolique des 100 dans son club formateur, pour boucler la boucle…

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité