Ancien gardien emblématique du football dans les années 1990, Christophe Revault est décédé ce jeudi 6 mai, à l’âge de 49 ans.
La grande famille du foot français est sous le choc après la disparition de l’ancien gardien de but Christophe Revault, ce jeudi 6 mai. L’ex-portier du Havre s’est éteint à l’âge de 49 ans, sans que les circonstances de son décès ne soient déterminées. Pur produit du club normand, Christophe Revault s’y était révélé pour atteindre le plus haut niveau après 5 saisons pleines en Normandie. Une ascension qui lui avait permis de signer au Paris Saint-Germain en 1997.
Resté une saison dans la capitale, Christophe Revault avait ensuite effectué un petit tour de l’hexagone pour écrire un CV bien garni. L’ancien gardien avait évolué au Stade Rennais (1998-2000) puis à Toulouse (2000-2006) avant de revenir à Rennes (2006-2007) et de boucler la boucle dans son club de coeur, au Havre (2007). Il avait rangé les gants et raccroché les crampons en 2010.
Le football hexagonal perd l’un de ses gardiens les plus mémorables au cours d’une décennie faste dans son histoire. Illustre gardien de but, Christophe Revault avait aussi endossé les casquettes d’entraîneur, de directeur sportif et de recruteur. La rédaction de foot365 adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Source link