L’ancien arrière de l’OL, Christophe Jallet, estime que les joueurs sont les principaux responsables de ce qui arrive au club rhodanien en ce moment.
Dominé par Reims dimanche après-midi, l’OL a touché le fond au sens propre comme au figuré. Le club septuple champion de France est dans une situation critique et cela a notamment amené son propriétaire John Textor à réagir avec un communiqué offensif.
« Les joueurs doivent sortir l’OL du marasme »
L’homme d’affaires américain s’en est notamment pris aux joueurs, pas au niveau du club. Il a aussi promis un grand remue-ménage dès le mois de janvier, alors que l’entraineur Fabio Grosso veut encore croire en un sursaut du groupe actuel.
Lire aussi – Qui est la personne visée par les déclarations de Lopes
Les joueurs ont été montrés du doigt mais sont-ils les principaux fautifs. La question a été notamment posée à Christophe Jallet, un ancien de la maison. Et ce dernier a répondu par l’affirmative.
« Pour l’avoir vécu de l’intérieur, puisque j’étais à Lyon dans une situation difficile. On a vécu une première partie de championnat compliquée car on était 14e et ce qui s’est passé c’est qu’il y a juste eu une réaction du groupe. On aurait pu faire tous les changements autour, ramenez des joueurs… Non, ce sont les joueurs qui sont là aujourd’hui qui doivent réagir pour se sortir de ce marasme qui perdure depuis des années à Lyon », a tonné l’ex-international sur Canal+.
Jallet connait quelques joueurs qui évoluent actuellement chez les Gones, comme Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Il les a sommés de montrer l’exemple : « Il y a des Lyonnais et il y a une forte identité lyonnaise dans le club ».
Source link