L’ancien coach du PSG, Christophe Galtier, serait désormais le favori pour prendre les rênes de l’OM.
Et si le futur entraineur de l’OM était un ancien du club rival du PSG ? Difficilement imaginable il y a encore quelques temps, ce scénario pourrait bien se produire dans les prochains jours. Christophe Galtier étant annoncé comme potentiel futur coach des Olympiens.
Galtier en pleine réflexion
Selon une information de RMC Sport, la direction phocéenne a bien sondé le technicien double champion de France. Après avoir nommé que des étrangers (Sampaoli, Tudor et Marcelino), Pablo Longoria se serait résolu à faire appel à un entraineur « local » et qui connait le contexte marseillais. Galtier correspondrait à ce profil.
Lire aussi – Des joueurs du PSG dans le viseur de la Ligue
La source indique que l’intéressé n’est pas fermé à l’idée de diriger le club de sa ville natale. Néanmoins, avant d’accepter, il voudrait savoir comment sera-t-il accueilli par les supporters. S’il y a un climat de défiance à son encontre, en raison notamment de son passage au PSG mais aussi et surtout à cause de ses ennuis judiciaires, il voudrait autant éviter de se jeter dans la gueule de loup.
Il y a quelques jours, dans une interview à Canal+, « Galette » avait exprimé son désir de reprendre du service rapidement. Il a indiqué que trois mois de repos étaient suffisants pour recharger les batteries et repartir de l’avant.
A noter qu’outre Galtier, d’autres noms de coaches circulent en ce moment du côté de la Commanderie. L’Espagnol Julen Lopetegui est aussi cité parmi les prétendants, de même que l’Italien Roberto Donadoni ou l’Italien Jaime Pacheco.
Source link