L’entraineur du PSG, Christophe Galtier, vient d’être placé en garde à vue à Nice en compagnie de son fils.
Coup de tonnerre ! Dans le cadre de l’enquête qui concerne les accusations de racisme à l’OGC Nice, Christophe Galtier, le coach du PSG, a été placé en garde à vue ce vendredi. Lui et son fils avaient été convoqués par la police pour être entendus et l’interrogatoire a donc débouché sur le pire des scénarios pour le duo. Une information divulguée par RMC/BFM Sport.
Galtier risque (très) gros
La garde à vue, une mesure privative de liberté, permet aux enquêteurs d’avoir la personne à leur disposition pendant une durée limitée (24 heures). A l’issue de cette garde à vue, la personne peut être soit remise en liberté, soit déférée devant le tribunal pour décider des suites judiciaires.
Lire aussi – Mbappé et le PSG, le verdict c’est pour aujourd’hui
L’entraineur du PSG avait pour rappel été accusé de racisme en printemps dernier. Ou, plus, précisément, « discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion ». Des faits qui remontent à son passage à l’OGCN lors de la saison 2021/2022. Sa gestion du ramadan avait été notamment fortement décriée et plusieurs membres du club (salariés ou joueur) avaient dénoncé son comportement. Julien Fournier, l’ex directeur sportif des Aiglons, l’avait aussi incriminé dans une lettre salée envoyée aux propriétaires du club.
Il va maintenant devoir répondre à ces enquêteurs de la police judiciaire de Nice. Si les preuves contre lui sont assez évidentes et que sa défense ne convainc pas, Galtier risque d’être écroué en attente de son procès.
Une affaire qui perturbe les plans du PSG
Les soucis personnels de Galtier n’arrangent pas non plus son employeur. Ces péripéties expliquent en partie pourquoi il n’a toujours pas rompu son contrat avec le PSG. Les négociations s’éternisent et Luis Enrique demeure en stand-by, à attendre le moment où il peut prendre en main l’équipe parisienne.
Source link