Alors qu’il doit être jugé pour discrimination ne décembre dernier, l’ancien coach du PSG est en passe de quitter le territoire française.
Christophe Galtier n’a encore jamais coaché à l’étranger, alors qu’il est dans le métier depuis presque quinze ans. Le technicien natif de Marseille a attendu d’être inquiété par la justice pour accepter un premier challenge en dehors des frontières hexagonales.
Galtier attendu au Qatar
Selon RMC Sport, « Galette » est sur le point de filer au Qatar. Le club local d’Al Duhail aurait misé sur lui afin d’assurer la succession de l’Argentin Hernan Crespo. Il ne resterait plus que quelques détails à régler pour boucler ce deal.
Lire aussi – Prolongation de Mbappé au PSG ! Un de ses proches prend la parole
Pour rappel, Galtier était en charge du PSG la saison dernière. Son aventure à la tête de l’équipe francilienne a été très courte. En raison d’un bilan sportif insuffisant et aussi à cause de ses déboires extrasportives. L’intéressé a vu sa cote chuter au plus bas après la révélation d’un comportement raciste de sa part durant son passage sur le banc de l’OGC Nice.
Galtier ne sera pas le premier entraineur français à diriger Al Duhail. Avant lui, Sabri Lamouchi s’était notamment occupé de cette formation. L’Algérien Djamel Belmadi avait aussi connu cet honneur. Un passage dans le Golfe pourrait faire du bien au coach double champion de France, surtout si cela lui permet d’éviter la case prison.
Source link