Le futur ex entraineur du PSG pourrait prendre la succession d’Igor Tudor sur le banc de l’Olympique de Marseille.
Et si après avoir coaché le PSG pendant un an, Christophe Galtier prenait les rênes du club rival de l’Olympique de Marseille ? Bien que surprenante, cette éventualité existerait bel et bien si l’on se fie à ce que rapporte La Provence ce mercredi.
Galtier de retour aux sources ?
Le quotidien marseillais assure que « Galette », qui est en passe d’être limogé à Paris, figure dans la shortlist de Pablo Longoria. Le président marseillais avait démenti cette piste lors de sa conférence de presse lundi, mais il travaillerait bien sur cette option. Bien sûr, ce n’est pas la seule et d’autres techniciens sont visés (Gasperini ? Juric ?).
Lire aussi – Quel avenir pour Galtier après le PSG ? Rothen en dit plus
La nomination de Galtier à Marseille ne serait pas totalement dépourvue de sens. D’abord parce qu’il fait partie des tous meilleurs entraineurs en France, ayant conquis le titre de champion à deux reprises (avec Paris et Lille). Son expérience de la Ligue 1 est aussi importante vu qu’il y exerce depuis quatorze ans. Ensuite, il est utile de rappeler que c’est un enfant de Marseille. Il y est né et a joué pour l’OM après y avoir percé comme minot. Revenir au Vélodrome dans un rôle prestigieux aurait de quoi le séduire, surtout qu’il reste en bons termes avec les supporters locaux malgré son passage chez le rival honni.
A noter que le dernier entraineur à avoir coaché les deux meilleurs ennemis du football français c’était le croate Tomislav Ivic. Mais, il l’avait fait avec dix ans d’intervalle et non en passant d’un club à l’autre directement.
Source link