Un chroniqueur de la Chaine L’Equipe a osé une métaphore pour le moins dégradante à l’endroit du probable futur entraineur du PSG.
Cité comme possible futur coach du PSG, Christophe Galtier a le droit en ce moment, et sans qu’il y soit pour quelques chose, à de nombreuses remarquables désobligeantes. Le fait qu’il n’ait pas le pedigree ou l’aura médiatique des autres entraineurs pressentis pour le poste amène les mauvaises langues à le rabaisser. Parfois avec un zeste de subtilité, comme l’a fait Eric Blanc, le consultant de la chaine L’Equipe.
« Avec Galtier, j’ai eu un coup de froid »
Celui que l’on surnomme « Rico Blanco de La Plata » a laissé entendre que Galtier est un choix par défaut et de très mauvaise qualité par rapport à celui de Zinédine Zidane. Lors de l’émission L’Equipe du soir, il a confié lundi soir : « Le PSG, je peux le comparer à la Paramount, qui annonce « Mission Impossible, le retour » avec Daniel Craig, Tom Cruise et Brad Pitt et là j’arrive c’est Danny Boon. Même si j’ai un immense respect pour sa carrière, j’ai un coup de froid. Et Galtier, c’est un super entraineur. Mais, on parle d’Ancelotti, Zizou et de tous les plus grands. Bon, on va laisser la chance au prodige ».
La punchline sur Galtier 😭😭😭 pic.twitter.com/oMVk2ZJ7ES
— Renzoflow (@florenzo84) June 21, 2022
Cette saillie verbale, transposée sur les réseaux, a déjà enflammé la toile. Elle a fait rire beaucoup de monde, mais elle risque de ne pas trop plaire à Christophe Galtier. Même si, en soi, être comparé à un acteur jouant le rôle d’un travailleur arrivé dans le nord et qui a été adopté et apprécié par les gens de la région peut aussi être considéré comme un compliment. « Galette » ayant connu une aventure similaire avec le LOSC.
A voir aussi :
>>> Galtier : cette source fait une confidence agaçante