L’expérimenté entraineur français, Christian Gourcuff, pourrait effectuer son retour en Algérie.
Après y avoir exercé deux ans en tant que sélectionneur national (entre 2014 et 2016), Christian Gourcuff est susceptible de retrouver l’Algérie. Cette fois, c’est pour prendre en charge un club.
Gourcuff au secours des Canaris ?
Selon le journaliste Ibersiene Jugur, le technicien breton est bien placé pour prendre les commandes de la JS Kabylie. Il s’agit du club le plus titré du pays et la direction en place espère un grand nom pour redonner des couleurs à sa formation. Lors de la dernière décennie, le club de Tizi Ouzou n’a rien gagné, si ce n’est la Coupe de la Ligue en 2021.
Lire aussi – Toulalan et Gourcuff vont donner de leurs nouvelles
Gourcuff n’a plus coaché depuis la fin de son expérience décevante au FC Nantes. En quittant le Loire-Atlantique, il avait même laissé entendre qu’il prenait définitivement sa retraite. Il faut croire que la perspective de coacher d’autres Canaris l’aurait amené à changer d’avis et à reprendre du service.
Lors de son passage à la tête des Verts, Gourcuff avait guidé Riyad Mahrez et ses partenaires en quart de finale de la CAN 2015. Il avait abandonné ses fonctions après un barrage pour les éliminatoires du Mondial 2018 contre la Tanzanie en raison d’un différend avec la Fédération.
Source link