Christian Atsu a été retrouvé mort sous les décombres de sa maison près de deux semaines après le tremblement de terre en Turquie, a confirmé son agent.
L’international ghanéen, âgé de 31 ans, était porté disparu depuis le séisme du 6 février qui a provoqué l’effondrement de son appartement à Antakya, dans le Hatay. Son décès, si redouté, a été malheureusement confirmé ce samedi après que son corps a été enfin retrouvé.
« Deux semaines de torture émotionnelle »
« Il n’y a pas de mots pour décrire notre tristesse », a tweeté son club de première division turque, Hatayspor. Nous ne t’oublierons pas, Atsu. Que la paix soit avec toi, belle personne ».
Au lendemain du séisme, Hatayspor a d’abord indiqué qu’Atsu avait été secouru « avec des blessures », mais un jour plus tard, cette position a changé.
Son agent Nana Sechere, qui s’est rendu à Hatay, a confirmé la nouvelle samedi sur Twitter, écrivant : « C’est avec le cœur le plus lourd que je dois annoncer à tous les bienfaiteurs que, malheureusement, le corps de Christian Atsu a été retrouvé ce matin. Mes plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses proches. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde pour leurs prières et leur soutien. »
La Fédération ghanéenne de football a fait savoir, de son côté, que le corps d’Atsu a été retrouvé samedi matin après « près de deux semaines de torture émotionnelle ».
Le tremblement de terre et les répliques dans le sud de la Turquie et le nord de la Syrie ont été très violents et ont provoqué la mort de 40 000 personnes.
Source link