Steve Mandanda a très mal vécu les incidents survenus dimanche lors de Nice-Marseille. Le portier de l’OM s’est confié sur ce qu’il a vécu.
Les faits qui se sont déroulés dimanche à l’Allianz Riviera lors de la rencontre de la troisième journée de Ligue 1 opposant l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille ont profondément marqué les observateurs, et forcément les acteurs présents au cœur des évènements. Steve Mandanda est revenu sur ce qu’il a vécu. Le gardien de l’OM n’est pas près d’oublier l’envahissement de terrain de certains supporters niçois, et les heurts qui s’en sont suivis.
Sur le site du club marseillais, Mandanda n’a rien caché de sa stupeur face à cette violence soudaine : « On est très clairement choqués, choqués par ce qu’il s’est passé. C’est pour nous quelque chose d’inadmissible que les supporters aient pu rentrer comme ça sur le terrain. » Et l’international tricolore d’expliquer pourquoi l’OM n’a pas voulu reprendre : « J’ai dit au délégué (…) que pour nous, en tant que joueurs, notre sécurité n’y était pas. Les arbitres étaient d’accord avec nous pour interrompre le match car eux aussi estimaient que la sécurité n’y était pas. »
« Vous n’avez pas vécu ce que l’on a vécu »
Et si le délégué a estimé de son côté que le match pouvait reprendre, Steve Mandanda a tenté de lui expliquer son point de vue : « Je lui ai dit ‘vous n’avez pas vécu ce que l’on a vécu sur le terrain…’. » Encore très marqué par les évènements, l’expérimenté gardien de but va devoir se remettre de ce pénible moment.
A lire également : >>> Nice – OM : Payet, c’est plus grave que ce qu’on pensait
Source link