L’ancien défenseur international, Lilian Thuram, n’a pas beaucoup de considération pour les journalistes de son pays.
A l’instar de Didier Deschamps, qui ne puise pas suffisamment dans les ressources de la Ligue 1, Lilian Thuram tourne aussi le dos à ses compatriotes. Le héros de la demi-finale du Mondial 98 contre la Croatie refuse toutes les interviews à propos de son fils aux journalistes français. En revanche, il n’hésite pas à en donner aux Espagnols.
Thuram pris au piège
Thuram vient de s’épancher en long et en large au sujet de l’avenir de son fils avec Radio Catalunya. Il a même évoqué les ambitions qu’il nourrit personnellement pour la suite de carrière de Marcus, en déclarant qu’un transfert à Barcelone du rejeton lui ferait énormément plaisir.
L’entretien de « Tutu » a étonné un certain Samuel Olivier. Lors de l’émission L’Equipe de Greg, le journaliste de BeIn Sports a déclaré qu’il ne s’attendait pas à un tel comportement de la part de ce personnage qui se veut rassembleur. « Ca m’a surpris. Je l’ai sollicité 300 fois pendant la Coupe du monde et il m’a dit qu’il ne voulait pas s’exprimer pour ne pas perturber la carrière de son fils ».
Alors, est-ce que Thuram ferait vraiment dans la discrimination entre les journalistes de chaque pays ou est-ce une simple question de disponibilité de sa part ? Chacun se fera un avis.
Source link