L’ancien portier Mickaël Landreau a tenu jeudi soir des propos très controversés en commentant l’affaire Mbappé.
Le nom de Christophe Galtier est sur toutes les lèvres en ce moment. Depuis mardi soir, et les révélations par Romain Molina d’un courriel électronique l’incriminant, l’entraineur du PSG est au centre de toutes les discussions.
Pour Landreau, « ce n’est pas du racisme »
La plupart de ceux qui se prononcent sur le sujet prônent pour l’instant la prudence, en mettant en avant la présomption d’innocence. On essaye aussi de démêler le vrai du faux, en précisant que ce sont deux versions qui s’affrontent et que c’est parole contre parole. D’un autre côté, il y a également ceux qui croient définitivement à ce qui a été dit et se permettent d’avancer leurs opinions personnelles.
Lire aussi – Galtier raciste ? C’est la faute du PSG
Mickaël Landreau appartient à cette dernière catégorie. Pour lui, même s’il est prouvé que Galtier a bien tenu les propos qui lui sont rapportés et qui scandalisent l’opinion générale, il n’y a pas de quoi l’accabler. A ses yeux, un entraineur a raison de chercher à créer un « équilibre » au sein de son effectif.
Jeudi soir, au micro de Canal+, l’ancien portier international a déclaré : « C’est normal qu’on cherche des équilibres (dans l’effectif, ndlr) en lien avec le ramadan, et aussi la CAN. Ça existe dans tous les vestiaires et dans tous les clubs. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il y a du racisme », a-t-il lâché. Un avis pour le moins contestable et qui risque de lui valoir une pluie de critiques.
Source link