L’Olympique Lyonnais accueille Clermont, ce dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (20h45). Voici la compo attendue pour le club rhodanien.
Il aurait été difficile d’imaginer une telle photographe avant le début de cette campagne 2023-24, il y a quelques mois – et pourtant : le match Lyon-Clermont opposera bien les deux équipes les moins performantes au classement, ce dimanche soir, en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45).
Toujours coincé à l’avant-dernière place, l’OL est en quête de sa première victoire. Avec quel onze ? Le cas Cherki continue d’alimenter les débats. Remplaçant lors du dernier match contre Lorient avant la trêve (3-3), l’international Espoirs a flambé avec les Bleuets, en étant impliqué sur 8 des 9 buts inscrits lors du succès historique contre Chypre. Suffisant pour récupérer une place de titulaire en club ?
Fabio Grosso a laissé planer le doute devant la presse avant ce match. « Il y en a d’autres que j’utilise encore moins. Il possède un potentiel extraordinaire. Tout le monde souhaite transformer le potentiel en réalité, en régularité. Il a le destin dans ses mains car Dieu lui a donné des qualités incroyables, mais il peut progresser. J’ai bien aimé comment il est entré dix minutes à la fin du match dimanche avec un super état d’esprit. Et s’il arrive à garder cette régularité pendant plus de dix minutes, il va être un joueur formidable dans le futur. »
Si l’incertitude persiste donc pour Cherki, les autres cadres habituels sont attendus au coup d’envoi de ce match. Du capitaine Lacazette à Lopes, en passant par Lovren, Tagliafico ou Caqueret, l’OL devrait s’appuyer sur ses maillons forts pour débloquer enfin son compteur.
Source link