Rayan Cherki continue d’alimenter les débats dans les rangs de l’Olympique Lyonnais.
Après s’être illustré lors des tours précédents en Coupe de France, Rayan Cherki n’a pas été titularisé par Pierre Sage lors du quart de finale remporté par l’Olympique Lyonnais contre Strasbourg, mardi soir (0-0, 4-3 t.a.b.). Cela n’a pas empêché l’international Espoir français d’effectuer une entrée pleine de personnalité.
Cherki ne s’est pas caché dans le jeu lors du dernier quart d’heure, avant de transformer sa tentative sans sourciller lors de la séance de tirs au but.
« Un gamin qui mérite d’être accompagné »
Appelé à commenter la prestation de son milieu de terrain offensif, Pierre Sage a distribué les bons points. « S’il fait des rentrées dynamiques comme il l’a fait contre Nice, il n’y a aucune raison que les choses n’évoluent pas pour lui. C’est un joueur qu’on accompagne dans le processus de devenir le grand joueur qu’il doit être », a souligné le technicien.
« Dans tous les cas, on est patients avec lui et on ne lâchera pas parce que c’est un gamin du club. C’est un gamin qui mérite d’être accompagné, et lui aussi est partie prenante dans ce projet. Donc c’est sa patience aujourd’hui qui fait sa force et on attend que ses performances se stabilisent et lui permettent d’avoir plus de temps de jeu aussi« , a conclu Pierre Sage au micro de BeIN Sports.
Source link