Rayan Cherki est particulièrement étincelant sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais ces dernières semaines. Cependant, le milieu offensif français de 21 ans ne fait pas encore l’unanimité. En effet, pour certains, le vice-champion olympique doit encore confirmer au plus haut niveau.
Un point de vue que ne partage absolument pas Walid Acherchour. Pour le consultant, le talent de Cherki – fort de 11 buts et 18 passes décisives en 38 rencontres – n’est pas reconnu à sa juste valeur.
Le plaidoyer passionné d’Acherchour pour Cherki
L’incompréhension d’Acherchour réside dans le fait que le passé de Cherki continue de peser sur son image actuelle. « Si Cherki fait la même saison en Bundesliga, ou dans un autre championnat, et qu’on voit uniquement des highlights, on dit que ce mec est un malade mentale ! On dit que ce mec, à 21 ans, c’est de la folie furieuse », s’est emporté le commentateur sportif. « Malheureusement il paye son passé. Il paye son inconstance, tout ce qu’on a dit sur son comportement. Il y a encore un petit questionnement sur Cherki. »
« Cette question me dérange parce que ce qu’il réalise actuellement, profitons ! Arrêtons les avis : ‘est-ce qu’il peut jouer à Liverpool, en Premier League, au PSG ?’ Ce mec joue et donne du plaisir. Quand tu as ton week-end de Ligue 1, tu as envie de regarder Lyon parce que Cherki est sur le terrain », a conclu Acherchour.
Source link