Fabio Grosso a de nouveau abordé le cas de son joueur vedette, Rayan Cherki, ce vendredi en conférence de presse.
A l’Olympique Lyonnais, il y a au moins une constante cette saison. A chaque conférence de presse, il est sujet de Rayan Cherki. Ça a encore été le cas ce vendredi, à l’avant-veille du match contre Rennes. Fabio Grosso, l’entraineur, a eu à répondre une nouvelle fois aux questions concernant l’international français espoir.
Grosso encourage Cherki à trouver sa place
Le technicien italien a été questionné sur la meilleure utilisation de Cherki sur le terrain. Il a suggéré que lui-même n’a pas encore trouvé la solution. « On a un joueur important, c’est un joueur particulier pour l’utiliser. C’est Rayan (Cherki), il se trouve à l’aise dès qu’on est dans le jeu donc pas forcément avec un 4-3-3. C’est un joueur qui a de qualités mais je dis tout le temps qu’on veut essayer de l’améliorer parce qu’il doit trouver sa place. Même quand il est en dix, il doit chercher à aider l’équipe. »
Lire aussi – L’avertissement de Fabio Grosso
Pour Cherki, il sera d’autant plus compliqué de s’adapter s’il ne joue pas et si le système change d’une rencontre à une autre. « Ce n’est pas facile de répondre car dans les clubs avant on me disait que j’étais trop rigide et là on me reproche de trop changer. On n’a pas encore trouvé la bonne solution mais il faudra travailler et avoir les idées plus claires sur ce que l’on met en place. Avant je faisais souvent jouer mon équipe en 4-3-3. Là on a une équipe composée de joueurs pas faciles à mettre en place ».
« Rétablir un grand état d’esprit » à l’OL
Pour venir à bout de Rennes ce week-end, la tactique sera nécessairement importante. Mais, Grosso a insisté sur un autre aspect en vue de ce déplacement en Bretagne : le mental. « Tous les matchs sont importants pour nous. On doit jouer tous les matchs à fond. On ne peut pas faire de faute sur l’implication pendant les matchs. Il faut un grand état d’esprit. C’est un club important qui est en grande difficulté. Il n’y a que nous à pouvoir le rétablir. A nous de faire ce qu’il faut pour prendre nos responsabilités, faire un gros match et prendre des points. »
Pour finir, le technicien italien a assuré qu’il a vu beaucoup de choses positives dans son groupe dernièrement et qu’il a bon espoir que cela se matérialise enfin en résultats. « J’espère que l’on va trouver un équilibre. On a vu les progrès à l’entraînement même si les résultats ne sont pas là. On a monté les objectifs à l’entraînement. On a monté la condition physique, on progresse même si on ne montre pas tout le dimanche. Dimanche contre Rennes, une grande équipe, on tentera de faire un grand match ».
Source link