Rolland Courbis estime qu’un prêt de Rayan Cherki à l’échelon inférieur serait bénéfique pour le grand espoir lyonnais.
Après un début de saison délicat, l’Olympique Lyonnais devrait vivre une fin de mercato très animée. Plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ, dont le jeune Rayan Cherki. RMC indique à la surprise générale que le milieu offensif, pourtant considéré comme le prospect le plus talentueux du club, pourrait lui aussi faire ses valises après avoir été pointé du doigt. Rolland Courbis a une idée bien précise de la suite.
A lire aussi – Le PSG et la « bombe » Lewandowski
Courbis verrait bien Cherki à Sochaux
« À un certain moment, ce n’est pas encore interdit à l’heure actuelle pour un joueur comme Rayan Cherki, de ne pas mélanger les choses entre la pré-formation, la formation et l’apprentissage. À mon sens, l’apprentissage pour un joueur comme Cherki, c’est un prêt dans un club de Ligue 2 où on choisit l’endroit mais aussi le coach, a lancé l’ancien entraîneur de l’OM sur RMC.
« Par exemple, si un Cherki va travailler avec le coach de Sochaux, qui n’est pas très loin de Lyon, ça pourrait faire partie de son apprentissage. Ce serait le meilleur de Sochaux, ou l’un des trois meilleurs, il en sera très content et après il rentrera avec une vision totalement différente. Entre ce qu’il pense et ce que l’on doit lui faire penser, c’est quand même autre chose. Cela ne me paraît pas un joueur antipathique. Que ce soit un joueur doué et talentueux, on est d’accord mais il y a des garçons du côté de Lyon et notamment Juninho, qui peuvent très bien lui expliquer qu’entre joueur et très bon joueur, il y a peut-être beaucoup mieux que de rentrer en cours de match du côté de Lyon. Cela peut attendre l’année d’après pour ça. Il y a un défaut d’apprentissage à l’OL », a conclu Courbis.
Source link