Après une période faste, Rayan Cherki marque le pas depuis quelques matchs avec l’Olympique Lyonnais.
Après un match nul spectaculaire à Lille (3-3), l’Olympique Lyonnais affronte Nantes, ce vendredi, pour tenter d’engendrer une nouvelle dynamique de victoire. Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse pour aborder cette affiche contre le vainqueur de la Coupe de France. Parmi les thèmes évoques lors de ce point devant les médias figurait la relative méforme actuelle de Rayan Cherki.
Lire aussi – Nouvelle liste de Deschamps : un nom fait jaser chez les gardiens !
Considéré comme le plus grand talent de la formation lyonnaise, le milieu offensif marque le pas après une période flamboyante il y a quelques semaines. Un constat tout à fait logique pour Laurent Blanc, qui souligne que sa pépite reste un diamant à polir.
Blanc indulgent envers Cherki
« Il faut aussi tenir compte de la jeunesse, a expliqué l’entraîneur de l’OL. Rayan Cherki et d’autres joueurs sont capables de jouer et de bien jouer en première division. Mais c’est difficile d’enchaîner sur le plan physique. J’espère qu’il va retrouver de la fraîcheur car il est très important pour nous. »
« On essaye de le mettre dans les meilleures conditions pour le domaine où il est bon et pour essayer de gommer son point perfectible, pour ne pas dire autre chose, l’acte défensif. Il doit retrouver de la fraîcheur mentale et physique car il a beaucoup enchaîné. C’est un palier à franchir, a continué Laurent Blanc. Même s’ils sont jeunes, ils ont besoin de souffler. Même si Cherki et (Bradley) Barcola sont bons. Les jeunes apportent de l’insouciance et de la qualité mais ils ne sont pas encore prêts sur le plan athlétique« , a conclu le technicien.
Source link