Chelsea est un club en crise et une vente massive de joueurs serait prévue dès le mercato d’été.
Après avoir dépensé plus de 600 millions d’euros sur le marché des transferts l’été dernier, les Blues se retrouvent dans la moitié inférieure du classement de la Premier League, avec une série de cinq défaites consécutives et sans savoir qui sera leur manager la saison prochaine.
Les énormes dépenses effectuées l’été dernier les placent dans une position délicate en ce qui concerne le fair-play financier à l’approche de la prochaine fenêtre de transfert, ce qui signifie que l’équipe doit être encore remaniée.
Thiago Silva s’est déjà plaint que l’équipe de Chelsea est trop gonflée et doit être examinée de près. En effet, Chelsea pourrait récolter près d’un demi-milliard d’euros en vendant ses joueurs s’ils parvient à en obtenir la valeur marchande adéquate.
Lire aussi – Le salaire ridicule proposé par le Barça à Messi
Le média Footballtransfers affirme que le joueur le plus cher à vendre est Mason Mount (74 millions d’euros), suivi de près par Kai Havertz (72 millions d’euros). Les supporters de Chelsea peuvent estimer que ces deux joueurs ont été mal gérés dans une certaine mesure, Havertz n’étant pas l’attaquant auquel il a souvent été utilisé, mais il s’agit d’une bonne somme d’argent pour des joueurs qui ont finalement été inefficaces.
Reece James, à 68 millions d’euros, pourrait faire l’objet d’une décision plus controversée. L’international anglais a été associé à un possible transfert au Real Madrid, et sa capacité à jouer à droite ou en position centrale est un atout précieux. Bien que Chelsea soit prêt à écouter les offres pour ses joueurs, il serait surprenant qu’il parte.
Marc Cucurella est la seule nouvelle recrue de cette liste à 56 millions d’euros. Recruté à prix d’or l’été dernier en provenance de Brighton, il semble que Chelsea n’ait pas besoin de lui en ce moment.
Mendy chassé lui aussi ?
Matteo Kovavic, quant à lui, est lié à un départ, tandis qu’un gardien partira certainement, Edouard Mendy étant choisi dans ce cas en raison de sa valeur de revente supérieure à celle de Kepa.
Les autres joueurs victimes de cette possible coupe estivale sont des joueurs d’appoint qui n’ont que peu de chances d’être utilisés en attaque, comme Conor Gallagher, Christian Pulisic, Hakim Ziyech et Cesar Azpilicueta.
Pierre-Emerick Aubameyang (15,3 millions d’euros) et Ruben Loftus-Cheek (10,7 millions d’euros) sont également des atouts qui pourraient rapporter gros.
Source link