La situation compliquée du Chelsea FC, liée à sa mise en vente par Roman Abramovich pourrait provoquer le départ de nombreux joueurs.
La situation est de plus en plus tendue en interne du côté de Chelsea. Depuis l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Vladimir Poutine, de nombreux pays ont pris des mesures en tout genre, dont certaines visant des oligarques russes, tels que Roman Abramovich. Le propriétaire du club londonien a été interdit d’exercer ses fonctions par le gouvernement britannique, et a mis le Chelsea FC en vente. Si l’équipe peut toujours jouer, rien ne dit que les joueurs et l’ensemble des salariés du club seront encore payés très longtemps en l’état actuel des choses. De fait, un exode est annoncé.
Lire aussi : PSG, ceux qui pourraient partir
Pour Rio Ferdinand, les choses sont d’ailleurs aussi claires que préoccupantes. Dans des propos relayés samedi par le Dailymail, le consultant anglais s’est mis à la place des Blues : « De leur point de vue, cela provoque de l’anxiété et de la peur. Et les joueurs ne voudront pas continuer ici s’ils n’ont plus de contrat cet été. » Et l’ancien de Manchester United de poursuivre. « Si tout cela mène à un litige, les joueurs ne voudront probablement pas poursuivre. Ce sera difficile pour eux de rester engagés. »
Mount inquiet
Pour l’heure, pratiquement aucun joueur de l’équipe ne s’est exprimé sur le sujet. Mason Mount a cependant avoué qu’il était très compliqué de rester concentrer uniquement sur le football avec tout ce que le club connait en ce moment.
A lire également : >>> La FIFA offre 200 000 euros à Rami
Source link