Roman Abramovitch a laissé quelques mouvements douteux en cédant Chelsea en 2022. La Premier League a ouvert une enquête.
Roman Abramovich a laissé, semble-t-il, quelques casseroles à son successeur à la tête de Chelsea. Tedd Boehly, propriétaire des Blues depuis le 30 mai 2022, avait indiqué aux autorités des irrégularités commises lors de la période où régnait son prédécesseur russe.
Le club de Premier League avait écopé d’une amende de 10 millions d’euros environ, infligée en juillet par l’UEFA pour avoir enfreint les règles du fair-play financier en raison de la « soumission d’informations financières incomplètes » entre 2012 et 2019.
Lire aussi – La médaille en chocolat pour Haaland
La Premier League a s’est penché à son tour sur le dossier qui concernerait, rapportent les médias britanniques, les transferts de Samuel Eto’o et Willian. Les attaquants camerounais et brésilien avaient quitté le club russe d’Anzhi Makhachkala à l’été 2013 pour rejoindre Chelsea.
Eto’o, arrivé libre, était resté une saison à Londres (avant de partir ) Everton) alors que Willian, recruté pour 35 millions d’euros, avait passé sept ans du côté de Stamford Bridge.
« Au cours d’un processus de diligence raisonnable approfondi avant la finalisation de l’achat, le groupe de propriété a pris connaissance d’informations financières potentiellement incomplètes concernant les transactions historiques au cours de la précédente propriété du club, avaient communiqué les nouveaux patrons de Chelsea. Immédiatement après la finalisation de l’achat, le club a signalé ces problèmes de manière proactive à tous les régulateurs du football concernés. »
Source link