Chelsea a coincé contre Everton à domicile, 2-2, samedi à l’occasion de la 28e journée de Premier League.
Pourquoi ne pas le dénoncer ? La règle du penalty doit être changée. Au fil du temps, la possibilité de ralentir la course d’élan a été abusée avec le temps. Les arbitres laissent aujourd’hui les tireurs casser leur course pour mieux prendre à contre-pied les gardiens. Kai Havertz maîtrise ce geste.
L’attaquant de Chelsea l’a montré le 7 mars lors du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (2-0) et samedi face à Everton, dans le cadre de la 28e journée de Premier League.
Lire aussi – Haaland et Manchester City cartonnent encore
Havertz a donné l’avantage aux Londoniens en trompant Pickford et un peu le règlement dans le dernier quart d’heure (2-1, 76e) et Chelsea a cru que l’affaire été pliée. La détermination d’Everton, en lutte sévère pour ne pas descendre en Championship, a refroidi Stamford Bridge par Simms.
Ellis Simms qui dépose Koulibaly et vient égaliser pour Everton face à Chelsea à 2 minutes de la fin ⚡️#CHEEVE | #PremierLeague pic.twitter.com/USm7zycAYz
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 18, 2023
L’attaquant anglais bougeait Koulibaly dans le duel et bénéficiait d’une petite faute de main de Kepa (2-2, 89e). Passeur décisif sur l’action, Doucouré avait déjà égalisé pour les Toffees (1-1, 69e) en répondant à l’ouverture du score signée Joao Felix d’une modeste frappe croisée (1-0, 52e).
Lire aussi :Premier League: La 28e journée Premier League:Le classement
Chelsea a quand même enregistré une bonne nouvelle, le retour dans le groupe de N’Golo Kanté. Si le champion du monde 2018 n’est pas entré en jeu contre Everton, le milieu français pourrait enfin retrouver la compétition, après 7 mois d’absence.
Kanté ne va plus tarder
A l’issue de trêve internationale, Chelsea jouera deux fois de suite à domicile, Aston Villa et Liverpool, les 1er et 4 avril, avant deux déplacements, à Wolverhampton et à Madrid contre le Real en quart de finale aller de C1 (12 avril).