SPORT

Chelsea ruiné ? La menace est réelle

Chelsea a dépensé plus d’argent sur les joueurs cette saison que toute autre équipe auparavant, mais ce pari à haut risque pourrait se retourner contre le club anglais.

Les Blues sont à la 10e place de la Premier League et une série de deux victoires seulement sur leurs 15 derniers matchs a laissé l’équipe de Graham Potter à 14 points du top 4, plus proche des places de relégation. Bien que le club ait dépensé plus de 500 millions de livres sterling depuis que Todd Boehly l’a racheté l’été dernier, on dit que le club est convaincu en privé qu’il ne sera pas en infraction avec les règles du fair-play financier.

Cependant, le club perdra environ 90 millions de livres sterling de revenus s’il ne se qualifie pas pour la Ligue des champions la saison prochaine, avec des revenus de match, des revenus de diffusion et des revenus commerciaux qui devraient tous diminuer. Chelsea perdrait également un montant important en termes de trophées, ayant déjà rapporté 120 millions de livres sterling en remportant la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs ces dernières années. Les pertes énormes pourraient accentuer la pression sur Potter, qui est toujours soutenu par le conseil d’administration de Chelsea, bien que des défaites contre Leeds et Dortmund lors des deux prochains matchs de l’équipe pourraient changer radicalement la situation.

Les plans de Chelsea annulés ?

Chelsea était prêt à dépenser beaucoup au cours des deux dernières fenêtres afin de préparer l’équipe à un succès à long terme, avec de nouveaux contrats de joueurs étalés sur le long terme afin d’atténuer l’impact de la FFP. Cependant, l’UEFA est sur le point de combler la faille permettant à Chelsea d’offrir des contrats de sept ans et plus, ce qui signifie que les dépenses excessives sont susceptibles de ralentir, quelle que soit la position de l’équipe en Premier League. Si les Blues ne parviennent pas à se hisser parmi les quatre premiers, ils seront certainement hors de la course pour certaines de leurs cibles idéales, comme Jude Bellingham.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité