SPORT

Chelsea retarde le sacre de City /Premier League (J35)

Une finale de C1 avant l’heure, c’est ce que nous proposait la 35e journée de Premier League, ce samedi. Et Chelsea a pu retarder le sacre de Manchester City.

Cette affiche était un avant-goût de la prochaine finale de la Ligue des Champions, Manchester City et Chelsea se retrouveront en effet le 29 mai prochain à Istanbul pour tenter de soulever le trophée de la C1. Pour l’heure, il s’agissait de suprématie locale, avec une équipe de City toute proche de s’offrir une nouvelle couronne nationale. Il suffisait en effet aux hommes de Guardiola de s’offrir une victoire ce soir pour être sacrés et les coéquipiers de Raheem Sterling ont ouvert le score par l’international anglais à une minute du repos. Gabriel Jesus côté droit alimentait Agüero en retrait, mais El Kun manquait son contrôle, Sterling était là pour transformer l’offrande. Dans une première période pauvre en jeu et en occasions, Agüero s’offrait le luxe de rater un penalty suite à une faute de Billy Gilmour sur Gabriel Jesus (45+1e). Une Panenka du droit qui ne trompait pas la vigilance de Mendy. Et accessoirement, le tournant du match.

Avantage Chelsea

Manchester City continuait son quadrillage en début de seconde période et s’offrait une nouvelle opportunité par l’entremise de Sterling. La frappe de l’international anglais atterrissait néanmoins dans la niche d’Ederson. Chelsea voulait retarder le sacre des Citizens et s’offrir un avantage psychologique avant la finale de la C1. Mais encore fallait-il défaire la tactique mise en place par Pep Guardiola… Et les Blues y parvenaient à l’heure de jeu, quand Ziyech égalisait d’une demi-volée du gauche suite à un débordement de l’ancien Marseillais César Azpilicueta côté droit. Chelsea prenait même l’avantage en toute fin de match grâce à Marcos Alonso (92e), servi en retrait par Timo Werner. 2-1, score final, avantage Chelsea avant la finale de la Ligue des Champions !




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité