L’entraîneur de Chelsea Mauricio Pochettino affirme qu’il n’est pas différent de ses homologues « durs » Mikel Arteta et Pep Guardiola, malgré son image de « gentil ».
Pochettino a connu un début de règne cauchemardesque à Chelsea, qui a chuté à la 15e place du classement de Premier League après avoir enregistré une seule victoire, deux nuls et trois défaites lors de ses sept premiers matches de la saison 2023-24.
Lire aussi – L’attitude de Cherki ne passe plus
Le technicien argentin s’était déjà imposé parmi l’élite des managers européens lorsqu’il était à la tête de Tottenham, mais il n’a pas réussi à remporter de trophées dans le nord de Londres, certains l’accusant d’être trop « gentil ». Arsenal et Manchester City sont considérés comme ayant des hommes plus impitoyables sur le banc de touche en la personne d’Arteta et de Guardiola, le premier se montrant à la hauteur de cette réputation en abandonnant le gardien numéro un Aaron Ramsdale au profit de la recrue estivale David Raya. Cependant, Pochettino insiste sur le fait qu’il est tout aussi « dur » et qu’il ne tournera pas autour du pot lorsqu’il s’agira de prendre des décisions difficiles en matière de sélection.
Lorsqu’on lui demande s’il a une approche impitoyable, l’entraîneur de Chelsea ne recule pas, comme le démontrent ses propos au micro du média anglais Football Daily : « Il [Arteta] est très dur et je suis très gentil ? Je pense que Pep et Mikel sont pareils, non ? Vous ne pouvez pas être gentil avec ceux qui ne jouent pas ».
Chelsea a dépensé plus d’un milliard de livres (1,2 milliard de dollars) en nouveaux joueurs depuis le rachat de Stamford Bridge par Todd Boehly en 2022, et Pochettino a eu la liberté de recruter ses propres cibles après avoir succédé à Graham Potter à la tête de l’équipe en juin. Des joueurs comme Moises Caicedo et Nicolas Jackson n’ont toutefois pas réussi à s’imposer immédiatement, et Pochettino a également été gêné par les blessures d’un certain nombre de joueurs clés, notamment en défense. Reece James, Benoit Badiashile, Trevoh Chalobah et Wesley Fofana sont tous actuellement sur la touche.
Source link