L’entraîneur de Chelsea Mauricio Pochettino a fait un triste constat sur son équipe.
Chelsea poursuit son chemin de croix. Après la défaite face à Wolverhampton (2-4) en Premier League dimanche, la dixième cette saison, l’étau se resserre sur Mauricio Pochettino. Arrivé à Stamford Bridge cet été pour succéder à l’intérimaire Frank Lampard, l’Argentin peine à trouver la bonne formule.
Lire aussi – Coup de tonnerre pour Mbappé ! Le Real Madrid prend la parole
Avec les Blues, onzièmes du classement, le coach de 51 ans n’a remporté que 15 des 31 matches disputés, concédant 5 nuls et 11 défaites. Un bilan qui s’aggrave avec la nouvelle défaite à domicile contre les Wolves. Présent devant les médias après la rencontre, il a dressé un bilan honnête de son équipe.
« Nous ne sommes pas à la hauteur de l’histoire du club »
« Je pense que nous ne sommes pas tous assez bons, c’est la réalité. Moi aussi, en tant que premier responsable, a ainsi fait savoir Pochettino pour Sky Sports. Nous avons montré que nous n’étions pas assez bons. Je suis d’accord à 100%. Nous n’avons pas géré la situation correctement, et je ne veux pas venir ici et dire que je suis le meilleur et que les joueurs sont les pires, mais les joueurs doivent prendre leurs responsabilités comme je le fais. Nous ne sommes pas à la hauteur de l’histoire du club. Nous devons l’accepter et être critiques, mais nous ne pouvons pas abandonner ».
Et l’ancien Parisien d’ajouter : « Nous devons continuer à travailler, nous efforcer de changer, prendre des décisions pour essayer de trouver des solutions différentes si les choses ne fonctionnent pas de cette manière. »
Source link