SPORT

Chelsea passe malgré la défaite / Ligue des Champions (1/4 de finale)

Chelsea a assuré sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions en résistant à Porto (0-1). Le but concédé à la 94e est resté anecdotique.

Pour la première fois depuis 2012, l’année de son premier et unique sacre sur la scène continentale, Chelsea va prendre part aux demi-finales de la Ligue des Champions. Les Blues ont obtenu ce privilège en écartant Porto de leur chemin. Contre les Portugais, et comme ils l’ont fait face à l’Atlético Madrid au précédent tour, les hommes de Thomas Tuchel ont fait preuve d’une belle solidité, uniquement mise à mal dans les arrêts de jeu du match sur un retourné acrobatique de Mehdi Taremi.

Le ciseau inutile de Taremi

Vainqueurs 2-0 à l’aller, les Londoniens ont fait le pari de gérer leur avantage, plutôt qu’essayer de le conforter. C’était risqué, mais au vu du résultat final et du nombre réduit d’alertes sur les buts gardés par Edouard Mendy, force est de reconnaitre que c’était la bonne approche. Les Anglais n’ont subi que peu de situations chaudes. Et il n’y a que le rentrant Mehdi Taremi qui a réussi à les inquiéter. Après une première tentative de la tête à la 65e, il a fait mouche sur un brillant geste dans les arrêts de jeu, mais ce fut trop tard pour espérer ajouter un deuxième.

Comme il y a une semaine, l’équipe de Sergio Conceiçao a eu beaucoup de peines pour contourner le bloc adverse. Les Lusitaniens ont eu globalement la maitrise du ballon, mais dans le dernier tiers du terrain ils ont été impuissants devant une défense très bien organisée. Moussa Maréga, l’avant-centre de l’équipe, a d’ailleurs été complètement transparent, et a dû laisser sa place à un quart d’heure de la fin.

Les Blues en mode gestion

De l’autre côté, il n’y a pas eu beaucoup plus de temps forts. Les attaquants londoniens étaient aux abonnés absents, et seul Mason Mount était parvenu à faire parcourir un frisson dans le camp de Porto (58e). Mais ça sera sans regrets pour les locaux, vu que la qualification a été validée à la fin.

En grande difficulté au début de cette année 2021, Chelsea se retrouve désormais à deux matches d’une finale européenne, qualifiée aussi pour les demies de la Cup et aussi en position de finir dans le Top 4 de la Premier League. Thomas Tuchel a incontestablement métamorphosé sa formation et son souhait de remporter des titres avec les Blues, formulé lundi en conférence de presse, pourrait bien être exaucé dès cette saison.

A voir aussi :
>>> Le clan Tuchel contre-attaque et s’en prend à Leonardo




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité