Le destin d’Eder Militao a changé radicalement au cours de l’année dernière, passant d’un joueur marginal à un membre clé de la défense du Real Madrid.
Les Merengue sont désireux lui faire signer un nouveau contrat à Eder Militao et le Brésilien veut lui aussi signer, même s’il n’est pas à court d’options. Chelsea est très intéressé par le défenseur, notamment parce que le contrat d’Antonio Rudiger n’est pas résolu à quatre mois de son expiration. Avec Militao lié jusqu’en 2025, il n’y a pas d’urgence ou d’inquiétude quant à la conclusion d’un accord, et des conversations mineures ont eu lieu.
Militao pète la forme
Le salaire du joueur, qui est devenu en 2019 le défenseur le plus cher de l’histoire du club après avoir signé en provenance de Porto pour 50 millions d’euros, est de 3,5 millions nets par saison, montant pour 4 millions d’euros avec les bonus. C’était un chiffre très généreux au moment de son embauche, mais qui, de l’avis des deux parties, n’est pas adapté au rendement actuel du joueur. Cette saison, Militao est le défenseur central qui a gagné le plus de duels (189) dans les cinq premiers championnats européens. Il est également sixième pour les dégagements de la tête (66), septième pour les récupérations de balle (189) et neuvième pour les duels aériens gagnés (84).
Source link