Bien que victorieux de la Ligue des champions, Chelsea a littéralement dévissé financièrement la saison passée. Le club l’a confirmé ce jeudi.
La saison 2020-2021 du Chelsea Football Club a connu son lot de hauts et de bas. Après un début de saison compliquée entraînant le licenciement de l’entraîneur Frank Lampard, les choses se sont remises à l’endroit avec l’arrivée de Thomas Tuchel. Sur le banc londonien, celui qui venait à peine d’être débarqué du PSG a rapidement su trouver la recette, avec en point d’orgue une victoire en Ligue des champions. Mais si le bilan est sportivement satisfaisant, il est en revanche dramatique du côté des finances.
Chelsea a lui-même annoncé la nouvelle ce jeudi en dévoilant un déficit s’élevant à 173,5 millions d’euros. Un véritable gouffre que les 113 millions rapportés par la Ligue des champions sont donc loin d’avoir comblé. Le club est principalement impacté par la baisse des recettes liées à la billetterie, mais aussi par le ralentissement connu sur la vente des joueurs.
Abramovitch à nouveau sollicité ?
Autant d’obstacles qui ont plombé les finances d’un club dont le chiffre d’affaires a pourtant augmenté de 462,4 millions à 496,9 millions d’euros la saison passée. Quant à celle qui se déroule actuellement, si les restrictions liées à l’apparition du variant Omicron venaient à perdurer, nul doute que le propriétaire russe de Chelsea, Roman Abramovitch, devrait une fois encore mettre la main à la poche. Le club l’a d’ailleurs lui-même acté dans son communiqué.
A lire également : >>> Neymar, pour la fin de l’année, il enchaîne les soirées
Source link