Retrouvez les premiers résultats de ce mercredi, dans les matchs comptant pour la 6e journée de la phase de poules de Ligue des Champions.
Considéré comme l’un des plus hétérogènes du plateau, le groupe H a rendu sa photographie finale, ce mercredi en début de soirée. Chelsea et la Juventus, à la lutte pour la première place, affrontaient respectivement le Zenith Saint-Petersbourg et Malmö. Et contre toute attente, ce ne sont pas les champions en titre, mais la Vieille Dame qui s’est installée dans le fauteuil de leader au soir de cette 6e et dernière levée.
Chelsea perd la 1ère place sur le fil
Tout n’a pas été facile pour le club londonien en Russie. Malgré l’ouverture du score rapide de Werner (1e), les hommes de Thomas Tuchel ont perdu pied en fin de première période, encaissant deux buts coup sur coup, par Claudinho (38e) et Azmoun (41e). Chelsea a ensuite trouvé les ressources pour refaire son retard au retour des vestiaires, Lukaku remettant les deux équipes à égalité à l’heure de jeu (61e). Au finish, Werner a cru offrir la première place aux Blues en dans les dernières minutes (85e), mais c’était sans compter sur une égalisation arrachée par Ozdoev (90e+3). 3-3, score final.
La Juve s’en sort bien
La Juve termine donc première de ce groupe. Contre Malmö, la Vieille Dame a vu son adversaire direct se prendre les pieds dans le tapis en Russie. De son côté, elle avait assuré le minimum syndical en trouvant l’ouverture par l’ancien Parisien Moise Kean assez rapidement (17e). L’histoire retiendra que l’international italien fait les affaires de son ancien club, le Paris Saint-Germain, en permettant à la Juve de rejoindre les adversaires potentiels du club français à quelques jours du tirage au sort des huitièmes de finale…
Source link