L’arrivée du nouveau propriétaire Todd Boehly rassure de moins en moins les supporters. De récents départs dans l’organigramme du club inquiètent.
Les fans de Chelsea ont vécu quelques mois sous tension. Suite à l’envahissement de l’Ukraine par les troupes de Vladimir Poutine le 24 février dernier, le propriétaire du club londonien, Roman Abramovich s’est retrouvé dans l’obligation de le vendre. Et c’est finalement le consortium emmené par Todd Boehly, associé à Mark Walter, propriétaire des Dodgers, au milliardaire suisse Hansjorg Wyss et à la société d’investissement Clearlake Capital, qui l’a emporté pour un prix d’achat de cinq milliards d’euros. Soulagement dans un premier temps, mais ces derniers jours, c’est de nouveau l’inquiétude.
Voir aussi : Lizarazu, le coup d’arrêt médiatique
En cause, plusieurs départs à des postes importants de l’organigramme du club et de l’équipe. C’est d’abord le président du club, Bruce Buck, qui est parti. Puis la directrice sportive Marina Granovskaia lui a emboité le pas. Ce lundi, c’est au tour de Petr Cech de plier bagages. Dans un communiqué publié par le club, l’ancien portier des Blues reconverti dans le rôle de conseiller technique et de la performance depuis 2019, a expliqué que c’était « le bon moment pour (lui) de (s)e retirer« .
Pessimisme
Les supporters ne sont visiblement pas d’accord et voient derrière ces départs, la patte du nouveau propriétaire. Sur les réseaux sociaux, les messages inquiets se sont multipliés. « Maintenant, j’ai légitimement peur de ces nouveaux propriétaires, dit cet internaute. Il ne font que détruire la structure actuelle et virent ceux qui connaissent le mieux le club. » Plus concis et direct, celui-ci voit l’avenir en noir. « On est cuit. Ces Américains vont détruire notre club adoré. »
Concernant Petr Cech, un autre internaute se désole : « Trop de changement n’est pas forcément une bonne chose. Assurément un mauvais choix. Tuchel adorait travailler avec lui. Il l’a répété à maintes reprises. » Mais avant de plonger dans le fatalisme le plus total, l’espoir reste de mise et il faudra désormais voir comme se déroule le mercato estival de Chelsea, et surtout observer ce qu’il se passera lors de la première saison de l’ère post-Abramovich.
A lire également : >>> Le Barça annonce ses recrues
Source link