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Chelsea, de la bannière russe au pavillon saoudien

Mis en vente par Roman Abramovich, le Chelsea FC intéresse un potentiel repreneur venu d’Arabie Saoudite, prêt à mettre 3.2 milliards d’euros.

L’épisode de la vente de Chelsea qui a débuté dans la foulée de l’invasion de l’Ukraine par l’armée de Vladimir Poutine progresse lentement mais sûrement. Après une prise de recul, Roman Abramovich a finalement décidé de vendre son bien acquis en 2003. L’oligarque russe a reçu différentes offres, dont une dernière formulée par un groupe saoudien spécialisé dans les médias.

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L’information a été divulguée lundi par Ben Jacobs. Le journaliste de CBS Sports a ainsi confirmé que « Saudi Media Group avait formulé une offre de 3,2 milliards d’euros pour acheter Chelsea. Mohamed Alkhereiji est un fan de Chelsea et dirige un consortium privé« . Pour autant, ce repreneur potentiel n’a « aucun lien direct avec le gouvernement » saoudien, assure l’informateur.

Nouveaux sponsors maillot

Ben Jacobs explique par ailleurs que Mohammed bin Khalid Al Saud, président de Saudi Media Company, détenue par l’état et le PIF (propriétaire de Newcastle), aiderait son compatriote dans la recherche de financement pour le deal. Il ne peut en revanche pas mettre lui même d’argent, sous peine de conflit d’intérêt. Enfin, Chelsea pourrait également voir son maillot être floqué de nouveaux sponsors pour succéder notamment à Three et Hyundai. Une compagnie aérienne saoudienne ou l’entreprise NEOM pourraient être ceux-là.

 

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