Jurgen Klopp et Pep Guardiola ont exprimé leur stupéfaction quant à la façon dont Chelsea a pu faire signer plusieurs joueurs à gros budget lors de la fenêtre de transfert de janvier.
Depuis l’ouverture de la fenêtre de transfert de l’été, Chelsea a dépensé plus de 600 millions d’euros pour de nouvelles recrues. Le club a conclu un transfert record de 120 millions d’euros pour le vainqueur de la Coupe du monde Enzo Fernandez en provenance de Benfica le jour de la date limite de la fenêtre de janvier, et sept autres joueurs ont été ajoutés à l’équipe au cours du mois.
Klopp et Guardiola choqués
Interrogé sur les dépenses des rivaux de son équipe en Premier League lors d’une conférence de presse vendredi, le patron de Liverpool, Klopp, a déclaré : « Je ne dis rien sans mon avocat. Je ne comprends pas cette partie du business mais c’est un gros chiffre. Ce sont tous de très bons joueurs, alors félicitations. Je ne comprends pas comment c’est possible, mais ce n’est pas à moi d’expliquer comment cela fonctionne. »
Les champions de Premier League, Manchester City, sont connus pour être de gros dépensiers sur le marché des transferts, mais ils n’ont fait qu’une seule signature, Maximo Perrone de Velez Sarsfield, en janvier, malgré un retard de cinq points sur Arsenal, le leader du championnat. Guardiola a déclaré qu’il ne se préoccupait pas des dépenses de Chelsea et préférait se concentrer sur les réalisations de sa propre équipe.
« Ce ne sont pas mes affaires », a-t-il déclaré. « C’est une surprise parce que ce n’est pas l’état d’un club. « Ce que je peux contrôler, c’est le fait que nous avons remporté 11 titres au cours des cinq dernières années en étant l’une des cinq ou six équipes à dépenses nettes de la ligue. C’est tout ce qui me préoccupe, ce que nous avons fait jusqu’à présent pendant cette période. »
Lorsqu’on lui demande quelle serait la réaction si son club dépensait la même somme, Guardiola répond : « Je sais ce qui se passerait. Ce que Chelsea a fait ne me regarde pas. Nous savons ce que nous faisons. Ce qu’ont fait Chelsea, Arsenal, Liverpool, United, sans bons joueurs, il faut dépenser. Maintenant le marché est « wow ». Ce qu’ils font ne me regarde pas. Il y a des règlements, je n’oublie pas les huit ou neuf équipes qui ont envoyé une lettre à la Premier League pour nous faire interdire. Nous sommes la cinquième équipe en termes de dépenses nettes ». City occupe la deuxième place du classement de la Premier League et affronte Tottenham dimanche.
Source link