En panne d’efficacité, Chelsea a dû se contenter d’un score nul et vierge face à Brighton (0-0), ce mardi.
Après avoir fait un pas en arrière dans le projet de Super League, Chelsea retrouvait aussi le rectangle vert, ce mardi, à Stamford Bridge, contre Brighton. La formation de Thomas Tuchel a dû se contenter d’un partage des points somme toute logique contre un adversaire coriace et hermétique.
Chelsea en panne d’inspiration
Trois jours après la probante victoire des Blues contre Man City en Cup, ce match a été verrouillé. Le bloc bas des visiteurs leur a permis de bien quadriller le terrain pour neutraliser sans grande difficulté une équipe de Chelsea en panne d’inspiration. Havertz a d’ailleurs été le seul à se mettre en évidence en première période, mais Sanchez a repoussé le tir du jeune Allemand (20e).
Solide, Brighton aurait même pu espérer mieux dans une dernière demi-heure où les Seagulls ont commencé à s’enhardir. Par deux fois, Lallana a fait passer des frissons dans la défense des Blues (77e, 80e), tandis que Welbeck a même trouvé le poteau (80e). Bref, c’était un soir à oublier pour un Chelsea emprunté, qui peut se contenter du point pris vu la copie rendue. Chelsea reste au pied du podium, à égalité de points avec West Ham. Place à la suite.
A lire aussi – Super Ligue : Man City fait marche arrière
Source link