Les tentatives de Chelsea de signer le joueur du Sporting CP Manuel Ugarte auraient incité le Paris Saint-Germain à rédiger une lettre de réclamation juridique.
Bien que le PSG ait convenu d’un transfert pour Ugarte après avoir activé la clause libératoire de 60 millions d’euros dans son contrat avec le Sporting, le média L’Equipe a rapporté que Chelsea avait envisagé non seulement d’acquérir Ugarte, mais aussi d’acheter une participation minoritaire dans le Sporting.
Lire aussi – Grand chelem en vue pour Manchester City
Les règles de l’UEFA interdisent aux mêmes propriétaires de contrôler deux clubs dans l’une ou l’autre de ses compétitions, et bien que Chelsea ne jouera pas en Europe la saison prochaine, il est considéré comme un « habitué » de la Ligue des champions et de l’Europa League, tout comme le Sporting.
Une plainte officielle du PSG
Ni Chelsea ni le Sporting n’ont réagi à l’article, mais on affirme que le PSG a rédigé une lettre juridique qu’il avait l’intention d’envoyer au club portugais en raison des inquiétudes concernant l’implication de Chelsea et l’ »intégrité » du transfert potentiel d’Ugarte à Stamford Bridge. De quoi finalement faire pencher la balance en sa faveur…
Source link