Les responsables de Chelsea ont tranché ce week-end pour ce qui est de l’avenir de leur entraineur, Graham Potter.
Chelsea a enregistré un nouveau résultat très décevant contre Southampton, lanterne rouge de la Premier League, samedi dernier. Un revers qui lui fait perdre tout espoir de figurer parmi les quatre premiers. Il fut un temps où cette succession de faux-pas aurait été fatale au coach en place, mais pas en ce moment.
Potter, le pire coach de Chelsea depuis 28 ans
Le quotidien The Telegraph a fait savoir que la position du conseil d’administration du club « n’a pas changé » et que Graham Potter conserve son soutien malgré la série de résultats catastrophiques.
Il se dit aussi que le board en place a confiance en Potter pour gagner la confiance des fans à long terme. L’ancien entraîneur de Brighton, nommé en septembre comme successeur de Thomas Tuchel, n’a pas vraiment la cote en ce moment auprès des supporters. Ces derniers ne comprennent pas comment il a pu être nommé à la place de l’Allemand, dont le bilan était plus que séduisant.
Potter n’a remporté que deux de ses 14 derniers matches de championnat. Le technicien de 47 ans affiche le plus mauvais pourcentage de victoire de tous les managers de Chelsea depuis Glenn Hoddle en 1995.
Contre les Saints, les joueurs de Chelsea ont été hués devant leur public après avoir échoué à trouver le chemin des filets. Leurs problèmes offensifs, symbolisés par l’absence d’un grand attaquant, menacent de faire dérailler leur saison.
Source link