Comme son coéquipier ivoirien Seko Fofana, le milieu de terrain malien du RC Lens, Cheick Doucouré, a décidé de renoncer temporairement à la sélection.
Mauvaise nouvelle pour le Mali. Les Aigles vont devoir en découdre avec le Rwanda sans Cheick Doucouré, ce jeudi à Kigali pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Une défection dont la Fédération malienne de football s’était étonnée sur les réseaux sociaux.
#NidDesAigles
Exceptés Cheick DOUCOURÉ dont une justification de son club, #RCLens, est attendue pour son absence et Amadou Danté, testé positif au Covid-19, le reste du groupe s’est entraîné normalement, mardi après-midi à #Kigali. #Rwada 🇷🇼 vs #Mali@FIFAWorldCup @Orange_Mali pic.twitter.com/Be5P4pKT9u— FEMAFOOT (@femafoot) November 10, 2021
Pourtant tout à fait apte, le milieu de terrain du RC Lens aurait pris cette décision de son propre chef. « Après avoir échangé avec le sélectionneur et contacté de manière officielle la Fédération, Cheick Doucouré a décidé de se mettre temporairement en retrait de la sélection, a indiqué le club sang et or, sollicité par La Voix du Nord. C’est une décision personnelle qu’il a pris le soin de motiver auprès des différents représentants de la Fédération malienne. »
Après son partenaire de l’entrejeu Seko Fofafa, Cheick Doucouré devient le deuxième cadre lensois à décider de laisser tomber son équipe nationale à quelques semaines de la CAN, et alors que la qualification pour les barrages du Mondial n’est pas acquise. Difficile de ne pas y voir un coup de pression du RC Lens, actuel deuxième de Ligue 1 et désireux de conserver ses forces vives tout l’hiver. Une démarche que les différents sélectionneurs ont toutes les chances de prendre comme un coup de poignard dans le dos.