SPORT

Cheick Doucouré (Lens) fait faux bond aux Aigles

Comme son coéquipier ivoirien Seko Fofana, le milieu de terrain malien du RC Lens, Cheick Doucouré, a décidé de renoncer temporairement à la sélection.

Mauvaise nouvelle pour le Mali. Les Aigles vont devoir en découdre avec le Rwanda sans Cheick Doucouré, ce jeudi à Kigali pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Une défection dont la Fédération malienne de football s’était étonnée sur les réseaux sociaux.

Pourtant tout à fait apte, le milieu de terrain du RC Lens aurait pris cette décision de son propre chef. « Après avoir échangé avec le sélectionneur et contacté de manière officielle la Fédération, Cheick Doucouré a décidé de se mettre temporairement en retrait de la sélection, a indiqué le club sang et or, sollicité par La Voix du Nord. C’est une décision personnelle qu’il a pris le soin de motiver auprès des différents représentants de la Fédération malienne. »

Après son partenaire de l’entrejeu Seko Fofafa, Cheick Doucouré devient le deuxième cadre lensois à décider de laisser tomber son équipe nationale à quelques semaines de la CAN, et alors que la qualification pour les barrages du Mondial n’est pas acquise. Difficile de ne pas y voir un coup de pression du RC Lens, actuel deuxième de Ligue 1 et désireux de conserver ses forces vives tout l’hiver. Une démarche que les différents sélectionneurs ont toutes les chances de prendre comme un coup de poignard dans le dos.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité