Après une fin d’exercice cauchemardesque en Turquie la saison dernière, le défenseur international camerounais Jean-Claude Billong s’est engagé pour deux saisons à Clermont.
Auteur d’un début de saison canon en Ligue 1, le Clermont Foot 63 se montre également très offensif sur le marché des transferts. Le club auvergnat, coleader du championnat, annonce mardi l’arrivée du défenseur central Jean-Claude Billong, grand voyageur passé par les Etats-Unis (RB New York), le Portugal (Leixões), la Slovénie (Rudar Velenje et NK Maribor) et l’Italie (Benevento, Foggia, Salernitana). Le natif de Mantes-la-Jolie, âgé de 27 ans, s’est engagé pour deux saisons.
🖋 Jean-Claude Billong est la 4ème recrue du Clermont Foot 63 ! 👊🔴🔵
L’international camerounais vient renforcer la défense auvergnate. 💪Bienvenue Jean-Claude !
💬 Découvrez sa déclaration 👉 https://t.co/GaML4gGCV6 pic.twitter.com/2LosynB6Pt
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) August 17, 2021
Un épilogue heureux pour celui qui était prêté la saison dernière à Hatayspor par Benevento : accusé d’avoir levé le pied lors de la déroute face à Besiktas (7-0), le néo-international camerounais (2 sélections) avait dû quitter la Turquie, où il était l’objet de menaces de mort. Le très solide et puissant joueur d’1m92 apportera de la concurrence à la charnière centrale Hountondji-Ogier.
« C’est une fierté pour moi de revenir dans mon pays de naissance, d’autant plus dans l’élite. Je suis très heureux de la confiance que m’accordent le club et le coach Pascal Gastien. Mon premier objectif est d’aider l’équipe tout au long de la saison et de progresser chaque jour avec elle, a déclaré la recrue au site officiel du club. Dimanche, c’était la première fois que je venais à Clermont. J’ai vu un public qui a encouragé les joueurs de la première à la dernière minute, et j’ai également été agréablement surpris par la qualité de jeu, fondamentale pour la progression ! »