SPORT

Chapron insulte Belmadi, le clash

Interrogé sur la sortie récente de Djamel Belmadi, l’ancien arbitre Tony Chapron a tenu des propos très véhéments à l’égard du sélectionneur des Fennecs.

Il y a quelques jours, Djamel Belmadi a vidé son sac suite au scénario frustrant vécu par son équipe en barrage retour du Mondial contre le Cameroun. « Je n’ai pas aimé voir l’arbitre le lendemain confortablement assis dans nos salons à l’aéroport boire un café et manger un mille-feuille, a tonné le technicien dans des propos accordés à FAFTV. Je lui ai vidé mon sac et je l’ai recroisé en Turquie et je lui ai dit qui il était encore ! Quand on va en Afrique, on n’a pas souvent de traitement de faveur. Il a enlevé l’espoir de tout un peuple et on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu’il faut le tuer mais il ne faut pas le laisser tranquille ».

A lire aussi – Belmadi, Eto’o réagit, la FIFA bientôt saisie ?

Chapron détruit Belmadi

Une sortie que l’ancien arbitre Tony Chapron a tenu à pointer du doigt – bien qu’il ait souvent été mêlé à des polémiques durant sa carrière, lui aussi. « C’est une insulte. Ce qu’il dit est gravissime. Je pense qu’il devrait être suspendu pour un bon moment. On est clairement face à un appel à la violence. Je suis consterné par de tels propos. Si les Algériens ne vont pas à la Coupe du monde, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Quand vous inscrivez un but à la 118e minute dans un match de barrages et qu’au final vous perdez, posez-vous des questions. Ce sont eux qui sont responsables de leur élimination, et pas l’arbitre. Je trouve ça scandaleux. Comme je le dis souvent : ‘Les champions trouvent des solutions, les médiocres cherchent des excuses’, et Belmadi est un médiocre », a lâché Chapron sur Canal +.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité