Comme à chaque déplacement, ou presque, cette saison, les supporters marseillais ne sont pas non plus les bienvenus dimanche à Reims.
Il fallait s’y attendre. Les autorités champenoises ont pris des mesures pour éviter tout incident à l’occasion de Reims-OM programmé ce dimanche, match comptant pour la 34e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45).
« Il est interdit pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel de circuler ou de stationner sur la voie publique… », indique le Préfet de la Marne.
OM : un ancien Bleu souffle un nom pour le mercato ! https://t.co/a5J0Ps4eYv
— Foot 365 (@foot365) April 22, 2022
La préfecture de la Marne a justifié sa décision en raison d’antécédents. En 2012, 2014 et 2019, des incidents avaient éclaté au stade Auguste-Delaune lors de la rencontre entre le Stade de Reims et l’Olympique de Marseille.
Mais, comme l’écrit le quotidien régional L’Union, les supporters provençaux acceptés seront ceux « acheminés » au stade « par bus, minibus ou véhicules légers » depuis le péage de Taissy sur l’A4.
Après le déplacement des Olympiens à Angers le 22 septembre 2021 (0-0, 7e j.), les fans des Ciel et Blanc avaient été interdits par la LFP de déplacements jusqu’à nouvel ordre.
Lire aussi :Ligue 1 : La 34e journéeLigue 1 : Le classement