Privées de gardien de métier, les Comores ont aligné le latéral gauche Chaker Alhadhur dans leurs buts ce lundi soir face au Cameroun.
La Confédération africaine de football n’a donc fait preuve d’aucune souplesse. En refusant d’accorder une dérogation à Ali Ahamada, redevenu négatif au Covid mais sans avoir observé la période d’isolement requise par le règlement, l’instance a forcé les Comores à aligner un joueur de champ dans leurs buts, ce lundi à Yaoundé. C’est à l’habituel latéral gauche Chaker Alhadhur qu’est revenue la délicate mission de garder les cages des Cœlacanthes. Une soirée plutôt tranquille pour le joueur de l’AC Ajaccio, jusqu’à ce que les Camerounais cadrent enfin un tir, par Karl Toko Ekambi. La frappe de l’attaquant ne lui laissait aucune chance (29e).
Un match, une image… #Alhadhur #CAMCOM #CAN2021 pic.twitter.com/UGUQUWS9rc
— Patrick Juillard (@PatrickJuillard) January 24, 2022
Menées (1-0) à la pause, les Comores, réduites à dix depuis l’expulsion de Nadjim Abdou (8e), avaient 45 minutes pour espérer encore. Un double arrêt digne des grands gardiens semait la surprise dans les rangs du public, acquis à la cause des Lions Indomptables (54e). Mais l’ancien Nantais ne pouvait rien quand Hongla envoyait Aboubakar au but (71e).