Fringant dauphin du Paris Saint-Germain, le Racing Club de Lens espère surfer sur sa bonne dynamique. Pour cela, il devra bien négocier une période charnière qui impliquera de multiples déplacements – 4 au total avec la Coupe de France – à commencer par ce voyage dans l’Aube pour affronter Troyes. « Il va falloir faire encore plus attention à la récupération, a prévenu l’attaquant Alexis Claude-Maurice en conférence de presse. Aux petites douleurs qui peuvent se réveiller. À bien manger, bien dormir. C’est important. Mais les joueurs aiment l’enchaînement des matches. On ne va pas se plaindre. C’est mieux de les disputer à domicile. Mais c’est comme ça. On est très content d’aborder ce mois de février. »
Le mercato hivernal a été effectué dans ce sens, avec des arrivées judicieuses. « Je ne pense pas qu’il puisse (encore) se passer quelque chose, a annoncé Franck Haise. Julien Le Cardinal est arrivé avant la trêve hivernale (15 novembre) en recrutement anticipé. Adrien (Thomasson) pendant le mercato (au moment de Strasbourg-Lens, 2-2). C’était deux joueurs ciblés que nous souhaitions absolument. Je suis très heureux de les avoir accueillis. Ils confirment tout le bien que nous pensions d’eux. Une autre vision de notre recrutement est la consolidation de nos actifs (vague actuelle de prolongation de contrats). Notre effectif nous convient très bien. On ne peut pas le réduire à l’infini. Je suis content de ce qu’il est. » En face, l’ESTAC évoluera sans complexe pour tenter de piéger le second de Ligue 1. Le décor est planté.
Les compos probables
Troyes : Lis – T. Baldé, Salmier, Palmer-Brown, Conté – Kouamé, Chavalerin – Bruus, Lopes, Larouci – M. Baldé.
Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Fofana, Machado – Pereira Da Costa – Sotoca, Openda.
Où voir le match ?
Ce match entre Troyes et Lens comptant pour la 20e journée de Ligue 1 sera diffusé sur Prime Vidéo, ce samedi, à partir de 17 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe Amazon, via le Pass Ligue 1.
Source link