Manchester City se déplace à Brighton pour le compte de la 32e journée de Premier League, ce mercredi (21 heures). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
« Brighton est unique, comme un restaurant étoilé au guide Michelin. En Catalogne, il y avait El Bulli, de Ferran Adria (restaurant étoilé à Roses, jusqu’à sa fermeture en 2011, ndlr), qui a complètement changé la façon de cuisiner. Et je pense que la manière de jouer de Brighton, la façon dont les joueurs se déplacent, est unique. » Cet hommage vibrant, signé Pep Guardiola, résume toute l’estime du Catalan pour son confrère Roberto De Zerbi.
« Faites attention à ce que je vais dire, parce que j’en suis assez convaincu : Roberto De Zerbi est l’un des coachs les plus influents des 20 dernières années. J’avais le sentiment quand il est arrivé en Premier League que son impact serait très important, mais je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi rapide. Brighton crée entre 20 et 25 occasions de but par match, ils monopolisent le ballon d’une manière que je n’avais jamais vue depuis très longtemps, tous les joueurs sont impliqués« .
On l’aura compris, ces retrouvailles entre Guardiola et De Zerbi s’annoncent particulièrement chaleureuses. Déjà sacré, Manchester City va se frotter à l’une des formations les plus séduisantes d’Angleterre. Brighton, qui a décroché son ticket pour la Ligue Europa, aura de vrais atouts à faire valoir contre le champion d’Angleterre.
Les compos probables
Brighton : Steele – Estupinan, Colwill, Dunk, Veltman – Caicedo, Gross – Mitoma, Mac Allister, Buonanotte – Welbeck (ou Ferguson).
Manchester City : Ederson – Laporte, Dias, Walker – Rodri, Stones – Grealish, De Bruyne, Gündogan, Silva (ou Mahrez) – Haaland (ou Alvarez).
Où voir le match ?
Ce match entre Brighton et Manchester City sera diffusé ce mercredi soir sur Canal + Foot, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe, MyCanal.
Source link