L’équipe de France se mesure à l’Ukraine ce samedi à l’occasion de sa 5e sortie en éliminatoires du Mondial. La défaite est interdite.
Après quatre journées de qualification, l’équipe de France figure en tête de son groupe éliminatoire avec un total de 8 points pris. Mais, sa position demeure fragile. La faute aux deux nuls concédés à la maison, dont le dernier mercredi soir contre la Bosnie-Herzégovine (1-1). Les Bleus seraient bien inspirés de ne plus fauter et cela veut dire qu’un bon résultat en Ukraine ce samedi est impératif.
Deschamps prévoit des changements
Face à ce qui est considéré comme son adversaire le plus sérieux de la poule, la sélection tricolore doit fournir un grand match. Ça ne sera pas facile dans un contexte hostile, et le trio Benzema-Varane-Lloris pourra en témoigner puisqu’il avait connu la frayeur du barrage raté en 2013. Mais, il est hors question de se rater, sous peine de s’enliser dans le doute et réduire ses chances de qualification. La bande à Deschamps se doit de livrer une bonne réaction, surtout qu’elle reste sur quatre matches consécutifs sans victoire.
Pour cette rencontre, le sélectionneur va opérer des modifications dans son onze des choses. Par la force des choses, vu qu’il est privé de Jules Koundé (suspendu) et de Kylian Mbappé (blessé). Mais, aussi parce qu’il en ressent le besoin. Son équipe doit retrouver de la solidité, et cela passe par un changement de schémas et éventuellement d’hommes. Pour cette rencontre, Aurélien Tchouaméni et Kingsley Coman sont pressentis pour avoir une bonne carte à jouer. A eux de ne pas décevoir.
Les compos probables
Ukraine : Pyatov; Mykolenko, Matvienko, Zabarnyi; Karavaev, Shaparenko, Sydorchuk, Sobol; Yarmolenko, Malinovskiy; Yaremchuk.
France : Lloris (c) – Dubois, Varane, Kimpembe (ou Lenglet), Digne – Pogba, Tchouaméni, Rabiot, Coman – Griezmann, Benzema.
Où voir le match ?
Ce match entre l’équipe de France et l’Ukraine sera diffusé sur TF1 à partir de 20h45. Il sera également possible de le visionner sur la plateforme streaming du groupe.
A voir aussi :
>>> Larqué pète les plombs, sa nouvelle cible étonne
Source link